Commentaire de MANSAR
sur Le génocide arménien sera-t-il reconnu par le Congrès ? Georges W. Bush s'y oppose
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tout à fait d’accord avec votre analyse sauf que, historiquement, c’est la découverte du pétrole, à partir des années 1872 à Mossoul, et à Bakou, qui a intéressé au plus au point les loges maçonniques anglaises pour en obtenir la gouvernance au plus vite et la création du mouvement sioniste mondial en 1892-97 qui avait pour objectif la récupération de la Palestine pour créer un état juif qui ont crée toutes les conditions pour, à la fois démanteler l’Empire Ottoman , provoquer un certain chaos pour en arriver à la 1er Guerre Mondiale , avec comme résultante entres autres tragédie la réalisayion du 1er Génocide du 20ém siècle : celui des Arméniens.
Ce génocide est reconnu par tous les historiens honnetes qui ont éffectués toutes les recherches adéquates et même par les historiens Turcs de la même veine.
La Turquie n’est pas la seule à ne pas vouloir le reconnaitre, car tous les pays concernés par ce génocide sont quelque part responsables de ce qui est arrivé de 1915 à 1924.
Aujourd’hui seuls la France et le Grand Orient de France ont reconnu d’une certaine manière leurs résponsabilité. Il serait temps que les USA, l’Angleterre, l’Italie, la Russie, Israel le fassent également et c’est alors que la Turquie le fera !