Commentaire de Christophe
sur Le PS tue les 85 239 web-adhérents ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe (---.---.144.34) 12 septembre 2006 18:31

Quelques remarques formelles, qui invitent à la transparence, la formation et l’information, si on veut que ces nouvelles adhésions ne soient pas qu’un coup d’épée dans l’eau.

En tant que nouveau ré-adhérent au PS par le web (j’ai fait 6 ans de section il y a quelques années), et attaché au principe des sections, je trouve quand même que ma nouvelle section ne fait pas grand chose pour m’intégrer depuis 6 mois. Mais en a-t-elle les moyens (c’est une petite section rurale, qui a surtout les moyens de la fédé, à 60km...) J’ai quand même reçu de ma fédé départemetale il y a quelques jours :
- ma carte
- une invitation à la fête de la rose. J’avais reçu de ma section en juin une invitation à venir à la présentation du projet, mais sans plus. En fait, on ne m’a jamais invité à officialiser mon adhésion en section, ce que je ferais volontier pour ma part.

Maintenant, je trouverais normal que des adhérents puissent être rattachés à des sections virtuelles, avec débats en ligne etc. Mais Les modalités sont à réfléchir avant, pas pour le moment. concrétisons d’abord cette expérimentation de cette année.

Sans trop juridiciariser chaque acte de nos vies, le contrat initial de l’adhésion par le web incite le PS a se donner franchement les moyens d’information pour inviter les nouveaux adhérents à se présenter en AG de section si c’est la règle, avec des délais raisonnables et des moyens adaptés.

Quant à Rebsamen et son intérêt, ce n’est nullement l’objet de mon message, manquant d’informations sur ce sujet... et pour tout dire ne m’y intéressant pas. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte