Commentaire de CAMBRONNE
sur L'impasse du Rafale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 29 octobre 2007 12:29

SALUT MAXIM

Je crois qu’il ne faut pas taper sur nos « vendeurs » car souvent le contexte politique nous fait perdre des marchés . La fin de la guerre froide qui amenait les acheteurs à se démarquer des deux grandes puissances ne nous a apporté que des misères même si elle a apporté la liberté aux pays d’europe de l’est .

Les polonais ont acheté américain parce qu’ils ont plus confiance en eux qu’en nous en cas de coup dur avec leur grand frêre de l’est .

La situation que nous connaissons aujourd’hui est assez proche de celle de l’avant guerre .

Le Dewoitine était un chasseur d’excellent qualité , comparable aux Spitfire et autres messerschmidt 109 mais avant qu’il soit construit industriellement en grand nombre la guerre a été perdue et cet avion a équipé l’armée allemande.

La capacité de production est un paramêtre important pour faire baisser les côuts . Seule la vente à l’export peut réduire ces coûts et nous ne vendons plus rien ou plus grand chose . Le FAMAS fusil d’assaut de l’armée française est inexistant en dehors de chez nous . Le fusil SIG suisse est aussi bon et aurait couté beaucoup moins cher . Des exemples comme ça il y en a plein .

Pour conclure il est amusant de voir la CGT se battre pour la défense de certains sites de production d’armement alors que le PCF pronait à une époque le sabotage de ces mêmes usines d’armement par esprit pacifiste .

Salut et fraternité .


Voir ce commentaire dans son contexte