Commentaire de non666
sur Arche de Zoé - Scandale humanitaire ou scandale politique ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ceci ne serait jamais arrivé si le business de l’humanitaire n’etait pas si juteux.
Car entre « l’arche de zoe » , « medecin du monde », et « medecin sans frontières », il n’y a que quelques années d’experience de difference.
Quand on sait qu’une adoption internationale coute entre 30 000 et 50000 euros a se partager entre avocat specialisés, traducteurs, intermediaires en tous genres, les organismes qui assurent du « tout en un » consolident sérieusement leurs benefices.
Si on rajoute a cela la creation de l’agence de l’adoption qui au lieu de rationaliser les procedures, a ralenti tous les adoptants dans leurs demarches legales, la tentation de passer par des demarches « limites » est grande.
Les ONG, tous fanions confondus, sont devenus de gigantesque moyens de finacement occultes de toute sortes d’organisations. Moins de 20% de leurs budgets va aux causes que l’on finance par nos dons.
Le reste donne du travail aux recalés de la classe politiques , aux agences du pubs et a tous ce petit monde des traducteurs legaux, des avocats mercenaires, et des affairistes sans scrupules.
« L’arche de zoe » n’est que la partie emmergée de l’iceberg.