Commentaire de Gilles
sur Quand le marketing se fait social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 4 novembre 2007 08:21

Tient, je suis d’accord avec Lerma...... ça fait deux fois en un an !

Les SSII qui ont un tel taux de turn over, s’en fichent (Astek = 45% de l’effectif renouvelé par an !) car c’est parfaitement intégré dans les objectifs de l’entreprise.

Et en plus ça fait bonne presse car vous voyez partout que ces entreprises qui renouvellent leur personnel en masse, font un coup MARKETING excellent en jouant sur le fait qu’ils embauchent énormément. Et ils le font savoir ! Ils ont même un fort budget pour ça.

Ex : Carrefour, premier embaucheur de France !!!! Oui mais parce qu’ils sont les premiers licencieurs aussi et les premiers comdamnés aux prud’homme pour leurs pratiques ignobles

Aux chercheurs d’emplois : Si une entreprise communique sur son fort taux d’embauches, méfiez vous car souvent cela cache des conditions de travail et des pratiques iniques

En conclusion, je en suis pas sûr que le Marketing du futur ne soit pas plus lobotomisant que l’actuel. Le fil conducteur étant toujours d’essayer de vendre au mieux, tout ce qu’on peut et même le plus invendable, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte