Commentaire de JL Rennes
sur Divorce : pourquoi la garde alternée n'est pas une solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL Rennes 9 novembre 2007 13:52

Rwanito, merci pour votre appréciation. En effet, la troisième voie à laquelle je pense, passe par la suppression de la notion de droit de garde au profit de celle de devoir de garde. Ce devoir a précisément pour but de responsabiliser davantage les parents, ce qui devrait atténuer vos craintes à ce sujet.

Quant à séparer les bons parents des mauvais, il me semble que j’ai sur la question un point de vue plus pragmatique que vous, ce qui ne signifie pas qu’il soit meilleur.

La ’troisième voie’ reste à construire, et des personnes motivée dont vous êtes, doivent s’exprimer. Vous le faites, et bien.

Ps. Je regrette, mais ceci est un autre débat que vous traduisiez augmentation d’allocations familiales par augmentation des cotisations sociales. A ce sujet, le trésor public accorde au titre de la famille des dégrèvements d’impôts autrement plus conséquents aux familles à revenu élevé. Sans vouloir mélanger ici les genres, concernant l’aide de l’Etat à la famille il faudrait chercher à instaurer davantage d’équité, pour ne pas dire l’égalité.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte