Commentaire de Christophe
sur Pétrole cher, grève dure
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Mylena,
nous jurant que la hausse des prix du brut n’a aucun effet positif sur son bénéfice
Je suis surpris que le journaliste (a priori, notre auteur) n’ait pas posé la question qui fâche suite à un tel propos.
En effet, comme le souligne le Président de Total, il n’y a pas d’effet positif sur le bénéfice, mais malgré une baisse reconnue de la consommation, y a-t-il baisse du bénéfice ?
A savoir que la marge dégagée, et c’est le reproche le plus intenable pour ce Président, est, elle aussi, indéxée sur le prix du baril ! C’est sur cette indexation qu’il faudrait insister lorsque nous tenons entre nos mots un représentant d’une telle institution.
