Commentaire de O.Z.Acosta
sur Sur la grève...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

O.Z.Acosta 13 novembre 2007 09:55

où avez-vous vu que les fonctionnaires ne cotisent pas pour le chomage au contraire, ils cotisent mais ne peuvent pas y avoir droit sur mon bulletin de salaire que j’ai sous les yeux je cotise 151.63 € de se que l’on appelle la contribution salidarité.

Pour ce qui est des charges patronales, les charges patronales et salariales font parti intégrante du salaire donc c’est bien une parti supplementaire de cotisation que les cheminots paient.

Seulement, vu comment la population s’acharne sur les fonctionnaires un jour ou l’autre ceux-ci demanderont la séparation des caisses de sécu et de retraite. ni la fonction publique, ni le secteur privée salarié ne seront durement touché mais les agriculteurs, les pécheurs et les proféssion libérale auront du mal a faire face.

La solidarité ca marche dans les 2 sens si la population veut une équité parfaite alors je ne pense pas quelle y soit vraiement gagnante.

etant fonctionnaire, nous le sommes jour et nuit en service comme en vacance. Cette année, je suis revenu du Mexique en urgence pour travailler, le tout payé par l’administration. Être de permanence 365 jours par an cela à un cout, et un jour où l’autre les fonctionnaires bien que très patient riquent d’être très mécontent du manque de reconnaissance des spéctateurs de la réal-politique.

Z


Voir ce commentaire dans son contexte