Commentaire de guignol
sur Pétrole cher, grève dure
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je suis nouveau sur ce site mais je me permets de vous conseiller la lecture du livre : Pétrole, une guerre d’un siècle de William Engdahl. Où l’on apprend que la lutte pour le contrôle du pouvoir du pétrole date de la fin du 19 ème siècle et a généré la première et la deuxième guerre mondiale et où l’on comprend mieux la position des Anglais vis à vis de l’Europe et sa préférence pour les USA et leur engagement en Irak (Celui qui croit encore à leur volonté d’y instaurer une démocratie devra peut être revoir son jugement mais y en a t-il encore ?). Ca donne à réfléchir.
