Commentaire de Dominique
sur L'école assiégée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique 13 novembre 2007 13:18

Ah bon, c’est « la violence militaire » qui est à l’origine de la mort de Madame Amajan ? C’est pas les talibans par hasard ?

>>> "Un commandant taliban, Mollah Hayat Khan, a déclaré que Madame Amajan avait été « exécutée », ajoutant : « Nous avons à maintes reprise prévenu les gens que quiconque travaillant pour le gouvernement, femmes y compris, serait tué. »

Madame Amajan avait pris son poste peu de temps après la chute du régime des Taliban et la fuite de leur chef, Mollah Omar. Avec le retour des Taliban, quand la « guerre contre la terreur » s’est déplacée en Irak, les humanitaires - étrangers et Afghans, hommes et femmes - ont reçu des menaces visant à leur faire quitter la région.

Madame Amajan appartenait au petit nombre de ceux qui ont refusé de s’enfuir. Son secrétaire, Abdullah Khan souligne : « Elle était très courageuse. Elle travaillait dur. Elle s’efforçait en permanence d’améliorer l’éducation des femmes. » lire la suite http://nawaaye-afghanistan.net/spip.php?article1708

Enfin je dois mal comprendre, ce sont certainement les militaires impérialistes occidentaux qui ont tué cette femme... Et je n’ai pas trouvé mention sur le site de l’unesco de l’association que fait l’auteur entre ce meurtre et la violence militaire http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=34911&URL_DO=DO_PRINTPAGE&URL_SECTION=201.html Etrange, M. monette dispose d’informations secrètes.

Et en Thaïlande idem, les 4000 Thaïs tués au cours des dernières années ne l’ont pas été par des fondamentalistes musulmans, mais encore une fois par des militaires, on en apprend tous les jours sur Avox !

Mais quelle est cette malhonnêteté intellectuelle qui vous fait titrer « l’école assiégée » là où il est surtout question de violence islamiste dans les exemples que vous citez ?


Voir ce commentaire dans son contexte