Commentaire de HELIOS
sur Immigration et intégration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 13 novembre 2007 15:25

Les français ne sont pas racistes n’en déplaise a tous ceux qui le pense pour soutenir leur discours.

La nuance a apporter c’est que d’une part, la densité des candidats a l’integration est suffisament forte pour que ceux ci ne se sentent plus obligés de s’integrer... ce qui génère auprés des accueillants le rejet que nous connaissons mais d’autre part, la nature même des nouveaux entrants qui ne souhaitent pas s’integrer dans un pays mais qui exportent leurs coutumes et leur culture quand, en plus, ils n’y rajoutent pas la haine et d’autres sentiments incompatibles.

Outre cette perception, les immigrés de fraiches dates ayant eut la chance de se faire une place dans la société defendent outrageusement leurs ex-compatriotes ce qui les re-marginalise et demontre en fait la justesse du propos anti integration.

A cela des sensibilités multiples viennent perturber la perception, comme celle pro ou anti ceci ou cela...

Mais c’est vrai qu’il vaut mieux être un immigrant blanc chrétien et européen de l’est que basanné, musulman et algerien... quoi que algerien serait en l’occurrence un avantage vu les règles administratives abusives que pratique la France envers cette nation.

En clair et si vous me lisez, vous qui habitez de l’autre coté de la mediterrannée, si vous voulez être le bienvenu en Europe, commencez par vouloir être européen et defendre les valeurs européennes. Sinon, restez chez vous, il y a suffisament a faire.


Voir ce commentaire dans son contexte