Commentaire de seespan
sur La toute-puissance d'un dirigeant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

seespan 14 novembre 2007 19:46

@ cephale

Bonne article, j’aime bien la comparaison avec le film de kubrik. Un de ses temes recurrent est une sorte de folie de la toute puissance completement deconnécté de la réalitée. Un autre exemple historique ou ces regle on etait suivit est l’invasion de l’irak. Bush a systématiquement viré de l’equipe chargé de planifier l’invasion, tout ceux ayant une experience de terrain des conflits armés ( ils lui disaient, qu’ils allaient dans le murs ... )

D’accord avec internaute. Ce que vous dite me semble tres bien s’appliquer pour les boites produisants des produits a faible valeur ajoutée ( chaine de montage, vente par telephone, supermarché, service telephonique apres vente ... ). Dans votre article vous semblé faire allusion au cercle de qualitée, ce type d’entreprise n’est pas vraiment concernée, non ?

Les entreprises produisant des biens a forte valeur ajoutée, coule si elle suivent cette logique. C’est d’ailleur déja arrivé plusieur fois dans l’histoire. Un des plus celebres exemple est l’arrivé de l’horloge pointeuse ou des calcul de rendement. Il y a des boites qui ont essayés de l’appliquer a leur créatifs smiley . Pour faire court, a ne pas faire.


Voir ce commentaire dans son contexte