Commentaire de vinvin
sur Divorce : pourquoi la garde alternée n'est pas une solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 18 novembre 2007 21:51

Bonjour.

(@JL).

que dois-je dire, vu que moi je suis encore plus qu’ en retard, et j’ espère que vous m’ excuserez également....

Disons que ayant été moi-meme confronté a ce problème de garde entre 1995 et 1997, je pense que si j’ avais demandé la garde alternée, j’ aurais eu beaucoups moins de problèmes et de tension avec mon EX.

En éffet, je versais une pension alimentaire pour les enfants, mais je ne servais que de « vache a lait », et les droits de visites n’ étaient pas respectés, et mon autorité parentale était « bafouée ».

Avec la garde altérné les choses ce seraient passée tout autre :

je n’ aurais pas payé de pension alimentaire pour les enfants, ce qui fait que les périodes où les enfants auraient résidés chez leur mère ils auraient étés a SA charge matériéle et financière, et les périodes où ils auraient résidés chez moi, ils auraient étés a MA charge matériéle et financière également.

Il aurait donc été dans l’ interet(matériel et financier) de mon EX, comme dans le miens, de respecté l’ alternativitée de résidence des enfants.

Je suis désolé, mais un parent, ( dans la majorité des cas la mère,) qui a la garde des enfants, et don l’ autre parent paye une pension, alors que le parent qui a la garde des efants empèche les enfants de voir le parent « débiteur », est une solution un peu trop facile pour le parent qui perçoit la pension.

Idem pour l’ application et le respect de l’ autorité parentale.

(Excusez moi pour cette explication un peu compliqué, mais j’ espère quand-meme etre compris.....)

Bien cordialement.

VINVIN.


Voir ce commentaire dans son contexte