Commentaire de docdory
sur Le rouge baiser sur le tableau blanc
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Philippakos
A mon avis , les meilleurs artistes du XXI ème siècle ont déserté les galeries d’arts depuis longtemps .
Les génies modernes du graphisme préfèrent employer leur talent à faire de la bande dessinée , créer des univers fantastiques dans les jeux vidéos , travailler à la réalisation d’images de synthèse , collaborer à des décors de cinéma ( Giger , le plus grand artiste vivant , à mon sens , faisant les décors et le monstre du film « Alien ») , reconstituer en images de synthèse animées les dinosaures et autres animaux disparus dans les superbes documentaires de la BBC , faire partie des équipes de réalisation de dessins animés etc ...
Ces graphistes de génie resteront , pour nombre d’entre eux , dans un relatif anonymat , mais ils ont compris que leurs talents de graphistes pourront bien mieux s’exprimer dans ce genre d’activité qu’à peindre des toiles en blanc monochrome !
