Commentaire de Blackeagle
sur Lettre ouverte à la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blackeagle 20 novembre 2007 14:32

@bogoloin Il me semble que vous n’avez pas lu ou pas compris ce que j’ai écrit. Justement tout mon propos est de dire qu’aujourd’hui la dictature n’est PLUS ce qu’elle fut autrefois.

Je ne conteste en aucune façon que les régimes totalitaires mis en place dans l’ancien bloc de l’est furent horribles pour tout les gens qui y vecurent et je ne raméne pas la situation actuelle en France à cette situation.

Seulement aujourd’hui, le développement des medias, des moyens et des techniques de communication permettent de développer un contrôle des citoyen sans avoir besoin d’avoir recours aux techniques employées jadis dans les pays totalitaires. Celà n’est plus nécessaire. La liberté d’expression, l’obligation d’être élu par la population sont des mécanismes qui ont été mis en place pour assurer une démocratie dans notre pays conformement aux principes républicains (liberté égalité fraternité) et à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Cependant, aujourd’hui, il est possible de contourner ces mécanismes pour imposer de façon totalitaire un systéme politique.......la liberté et la diversité ideologique de la presse et de la télévision ou des radios, elle, où en est elle.....c’est elle aujourd’hui qui constitue le mécanisme d’expression du totalitarisme.


Voir ce commentaire dans son contexte