Commentaire de Emilie
sur « Le chien » nouvelle arme délivrée sans permis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EP Emilie 22 novembre 2007 22:35

« Et non, il n’y a pas de chien méchant de façon innée, il faut raisonner canin, un chien ne mord qu’en dernier recours car il n’a absolument aucune raison de le faire s’il est normal, équilibré, ne subit pas de mauvais traitement, ne souffre pas (car un chien qui a mal peut mordre » écoutez ca me lasse de répondre or que j’en ai déjà parlé ....excusez moi tout ce que vous venez de marquer figure dans mon article vous ne m’apprenez rien...Tout chien subissant de mauvais traitements de la part du propriétaire sont succeptibles de mordre.Certains chiens dits dangereux sont tout à fait dressable et docil...

relisez l’article

« Il faut remonter à la source du problème, le chien « une arme », mais dans quel but ? Pourquoi ? Certains ne contrôlent pas leur animal, ils n’ont pas su l’éduquer (« après 8 mois l’animal est irrécupérable », selon la vétérinaire Mme D.), d’autres font le choix de le rendre agressif afin de s’en servir comme « outil de travail ou de loisir », c’est le cas des chiens de vigile dont le dressage et les conditions de vie n’arrangent en rien leur attitude. Dans les deux cas, qui est le fautif primaire ? L’homme »

PS jouer la connaisseuse avec le terme « pit bul » je ne trouve pas cela très fin... Les pit bul" ne sont pas une race mais ils existent bel et bien en chair et en os et je doute qu’on les adopte pour leur jolie minois voyez vous...Alors je vous en pries cessons les réflexions superficielles.


Voir ce commentaire dans son contexte