Commentaire de Blackeagle
sur Les gardiens de la pensée unique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blackeagle 27 novembre 2007 10:42

donino30. J’ai apprécié cet article ironique. Il me semble que beaucoup des intervenants n’ont pas compris le ton caricaturale qui est le votre. Vous reprenez le discours de notre président lors de sa campagne. Mais, vous faites apparaitre de façon beaucoup plus clair tout ce qu’il y a de profodement ridicule et superficiel dans ces lieux commun issu du « bon sens » et qui seraient victimes de la pensée unique. Alors qu’il s’agit en réalité de la pensée unique dans toute sa splendeur. Pensée que l’on nous répette 24H/24, 7 jour sur 7 depuis des années maintenant.

Comme vous, pas un sujet n’est evoquer sans que l’on parle du poids intenable des charge. Et pour tous les sujet (hier s’était l’université sur france 2) n’est évoquer sans qu’on nous disent que tous les autre pays ont choisis telle voie et combien elle meilleurs que celle que suit la france (en l’occurence la privatisation.....et le reportage qui nous montre qu’elle joie c’est que d’avoir des université entreprise....évidement le reportage passe sous silence tout ce qui peut être à la source d’une vision négative). En revanche aucun sujet ne va jamais en detail en profondeur, aucun sujet n’explique ce que ces mesure vont changer, qu’elles seront leurs conséquences à long terme et quoi elles participent à un choix de société et pour quel type de société. Et surtout jamais on ne nous parle de choix alternatif. Ce sont les mesures ou reforme « nécessaire » pour notre pays. Dont on ne pas faire l’économie et qu’on ne pourrait pas faire autrement. Est ce qu’on nous montre pourquoi on pourrait pas faire autrement en parlant d’une autre voie et en démontrant qu’elle pourrait pas marcher, non. Ce qu’on nous dit c’est on pourrait pas faire autrement parceque personne autour de nous ne fait autrement....si c’est pareil dans tous les pays, nous ne sommes qu’un troupeau de moutons.

Une autre chose qui me met hors de moi c’est l’usage du mot pédagogie à la place du mot propagande. Sur telle mesure, nous avons fait une bonne pédagogie, c’est à dire répéter pendant des années en permanence que cette mesure est inévitable et ne peut pas être faites autrement jusqu’à que ce soit accepter par l’opinion. Telle mesure, on risque d’avoir des probléme nous n’avons pas fait assez de pédagogie, comprenez, on a oublier de laver le cerveau des gens sur cette question.

La quintescence de cet horrible et antidemocratique, aristocratique attitude, c’était sur l’europe. « L’europe, les Français ont répondu non au référendum parcequ’on a pas fait assez de pédagogie » Aprés prononcement du peuple Français par le VOTE, c’est à dire la base du systéme démocratique, est ce que les ellites dirigeante ont ecouté et pris acte des choix du peuple Français, revoyant en conséquence ce qu’ils s’apprétaient à faire ? Non, ils ont considéré : « Nous avons raison, mais tous ces abrutis ont voté non.....le bourage de crane a pas marché cette fois ci......tant pis, on passera par le parlement » Pas une once de remise en cause de leur doctrine face à la réalité Démocratique.

En demain, lorsque le traité de lisbonne sera voté, la démocratie sera achevée. BIENVENUE EN DICTATURE


Voir ce commentaire dans son contexte