Commentaire de Thomas Rudolf
sur Le PS tue les 85 239 web-adhérents ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thomas, le Cimbre Thomas Rudolf 14 septembre 2006 19:37

Une réponse de ma part très large a été donnée plus haut.

Il était facile, comme il se fait partout sur le net, d’organiser par le PS une automatisation d’Accusé de Récpetion à chaque cotisation payée.

Dans cette AR il aurait été facile de faire figurer la mention suivante : « vous devez vous présenter dans une AG de section locale avant le 27 IX pour que votre adhésion soit validée et que vous puissiez participer aux votes des primaires. »

Les 85.239 web-adhérents ne sont pas des imbéciles, mais il ne connaissent pas la culture de parti. Le devoir du parti était et est d’accuellir les web-adhérents. Rien de tout ceci.

Le PS dispose d’un staff, d’un soutien logistique et des services d’une agence de marketing. Il est étonnant que le point de l’accueil des web-adhérents était oublié.

Malheureusement on ne connaîtra jamais le nombre exact des web-adhérents validés ou plus simplement des Web-adhérents effectivement informés de la tenue d’une réunion de section. Pour ma part j’ai eu mon invitation en début de cette semaine et seulement parce que j’ai envoyé un mail pour m’informer.

Ne détournez pas le débat. Vous êtes le second à qui j’écris ceci. Relisez bien ma première réponse aussi. Mais Agoravox n’est pas non plus à étirer vers un forum sans fin. Restons en aux faits et aux arguments.


Voir ce commentaire dans son contexte