Commentaire de Michel13
sur Peut-on caricaturer le prophète Mahomet ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel13 (---.---.183.120) 4 février 2006 15:01

C’était moi que tu visais ? Si c’est le cas, je n’ai rien dit d’autre en tête de message que je respectais le croyant. Je ne peux pas mieux le dire.

Et je ne suis pas facho, je les combats. Je sais beaucoup trop bien de quoi cette engeance est capable de faire, les ayant approchés contre mon gré et de beaucoup trop près. J’ai même une fois fait un bras d’honneur à une camionette de colleurs d’affiches du FN devant témoins, à l’occasion d’une campagne électorale. C’était risqué, ces abrutis sont souvent très prompts à sortir leurs manches de pioches et leurs battes de base-ball. De plus, j’habite Marseille, et ici l’extrême-droite a beaucoup de supporters. Mais il ne s’est rien passé et j’ai été content d’avoir fait ce geste. L’extrême-droite est la lie de la société, j’espère m’être bien fait comprendre.

Ma théorie c’est que l’intégrisme musulman est la version tiers-mondiste de l’extrême-droite occidentale. D’ailleurs « nos » intégristes chrétiens se retrouvent dans ces partis.

Tu te dis athée, j’en suis fort aise, mais il est curieux que tu te laisses aller, tel certains croyants à pratiquer l’amalgame anti-islam=anti-arabe=raciste=fasciste. Je combats l’Islam parce qu’il est dangereux, expansionniste et rétrograde. Mais rassure-toi, je combats avec la même virulence la religion beaucoup plus blanche de peau, le christianisme, et pour les mêmes raisons. Le racisme n’a donc rien à faire par là. Bien que n’ayant jamais été croyant, j’ai été élevé dans une famille catholique non pratiquante et donc si c’était du racisme, ça reviendrait à m’insulter moi-même (? ???). Bien qu’il existe aussi des athées de droite, la majorité d’entre-eux est de gauche. Je me considère moi-même comme de centre-gauche, et je regrette que les partis de gauche d’aujourd’hui, peut-être complexés d’avoir soutenu au XIXème siècle le colonialisme, supposé bénéfique pour les peuples colonisés (par exemple, Jules Ferry est tombé en disgrâce pour le Tonkin), ont abandonné la lutte anti-religieuse, pourtant à 100% un thème de gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte