Commentaire de cristol
sur « Le chien » nouvelle arme délivrée sans permis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cristol 3 décembre 2007 23:35

Il faut l’avouer : IL y a eu une mode d’exhiber son Pitbull a certains endroits... IL parait qu’il faut au moins ca pour être respecté. N’oublions pas une chose, a part la betise d’avoir des betes pour frimer, le chien a été créé par l’homme (A partir du loup dit on...). Comment ? facile : On laisse ce reproduire celui qui nous plait, et on abat les autres. Par exemple pour le chevaux, ou les boeufs, on fait reproduire les plus doux, plus calmes, faciles au dressage. Et pour les chiens il y en a quelques categories : Le chien pour garder les bêtes, discret, timide, maternel, pas souvent en ligne de mire....(Si il croque les moutons, pan un coup de fusil) Le chien de chasse, courrant, a l’arret, etc.. pas grand chose a dire. (Celui qui ne court pas, qui traine, pan un coup de fusil) Le chien de chasse, plutot a sanglier : fox, terriers, airedale, pitbull. Ne se dégonfle jammais, ne lache pas, sauf a crever.(Si il se dégonfle, pan, ca améliore la race !) Le chien de garde : Selectionné pour virer les inconnus, et les loups. Les faux chiens de berger : Selectionnés pour tenir tête au(x) loup(s), même tout seul. Genre... patou, berger des pyrrénées, saint bernard ? A tendance a croquer les moutons, et aussi le berger, quand il monte apporter la bouffe tous les 3 jours, parcequ’il ne le reconnait plus. D’ailleurs les bergers montent en quad avec un fusil maintenant)(Nota : ceux-là parfois, c’est pan parcequ’ils ont mordu le gamin, ou le grand pere...)

Dans les temps anciens, c’etait casse pied et dangereux d’avoir certaines bêtes comme ca, ca coutait cher, parceque ca mange beaucoup de viande.. ; Mais on en avait, et il y avait des raisons pour ca. Et s’il pétaient de travers : Pan ! (Un mauvais chein, ca vaut une cartouche disait-on)

Voila, c’est comme ca qu’on a créé le chien. Etonnant non ?

Maintenant, on peut se poser une question : sachant ce qui précéde : Est-ce normal dans une société saine de se balader avec un pitbull sur le trottoir, ou d’avoir un patou (ou un rottweiler)avec des enfants dans un jardin de 100m².... (si vous saviez la quantité d’accidents dans les fermes avec des patous...)

Bien sur, je ne parle pas des bêtes élevées pour un usage réel et précis, ou a titre de fond biologique de conservation...

Alors en plus, si l’animal est mal éduqué, sans repére, dominateur, le maitre pas trop futé, un poil frimeur, voire volontairement agressif, ... c’est vraiment tres dangereux. Et nous savons que c’est exactement comme ca, et pour ca qu’un bon paquet de chiens sont élevés : Pour leur grandes dents et leur agressivité. Pour faire peur aux voisins, aux inconnus, et aux bandes rivales. Et peut etre aussi aux passants.

Vous en doutez ? Faites le test suivant : Bon si vous proposez un teckel ou un colley à un propriétaire de pitbull ou de Rottweiler, ca m’etonnerai qu’il soit d’accord, -en général-. Ca le ferait plutot rire ? ca ferait bien rigoler dans la barre d’immeuble. Problème de virilité n’est ce pas. Ca montre bien que ce qu’il cherche- en general-, ca n’est pas un chien, mais... un arme ???


Voir ce commentaire dans son contexte