Commentaire de brieli67
sur Le logement social privé : une solution pour la mise en place du droit au logement ? Oui à Berlin...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 5 décembre 2007 09:49

prix de l’are de terrain de construction/lotissement dans tout le Bade-Wurtemberg comme à Athènes 5 à 6ooo Euros. Bien plus élevé encore dans les centre-villes.

Et en final le bâti neuf au même prix qu’en France et l’ancien moins cher. La location ? les montants français divisés par deux. La taxe d’habitation est plus équitable et les collectivités locales sont moins goinfres. En fait ce sont les états fédéraux qui par leur aides dont l’aménagement harmonieux du territoire. Une commune en fait les villages sont regroupés donc des communauté de communes avec des élus qui ne s’occupent que de l’administratif doivent monter des dossiers bétons pour réaménager ou construire une zone. C’est à Munich que sont discutés et aidés les projets d’urbanisation de Nuremberg.

Il faut quand même préciser aux immobiliers constructeurs la plus value qu ils encaissent sur le bâti. Les techniques et le savoir faire du bâtiment ont drôlement évolués. On vous livre la baraque en moins de deux jours après l’excavation de la cave prête aux aménagements intérieurs. La « matière première » est de l’ordre de 25oo à 4ooo euros loin en dessous des « bons » prix des Obi et Leroy-Merlin.

Berlin ? C tout faux !

c quoi ces O S T I E S le Ossis vient de la ZONE RDA . La réalité c’est une attaque en règle par la municipalité et les immobiliers pour rendre un marché ’sauvage et alternatif’ du logement aux normes internationales. Le locataire a vraiment peu de droits et peut être vidé à tout moment par le propriétaire. D’ailleurs cela tombe bien le Berlinois migre en fonction du boulot des écoles etc et adore déménager. 5 à 1o déménagements en dix ans est normal et de garder une chambre « pied à terre » dans les differents quartier-arrondissements. Bon nombre de cadres ont construit dans le Mecklenburg proche et habitent durant la semaine dans leur chambre de bonne ou dans leur ancienne thurne d’étudiant.

Le Berlinois fort de son passé a un rapport complètement différent avec le logement. C’est une ville qui bouge les gens sortent parce qu’ils ont plus de pouvoir d’achat vu moins de loyers à payer. Berlin est redevenu capitale par le soutien financier de l’Allemagne toute entière.

Les fonctionnaires sont restéS à Bonn !! Il n« y a plus que le vice-chancelier. Les écoles de l’Administration avec des terrains de stage comme des bribes-moignons de ministères tel l »Intérieur et l’Ecologie/consommation.... En fait une armada de lobbyistes européens faisant la navette avec Bruxelles.

Bouygues et autres a très très faim. Défendez votre patrimoine et le le patrimoine de l’Etat Faites un tour aux « Domaines » pour faire évaluer la valeur de votre bien. Ben il s’en fouttent royalement des murs et des toits mais de la localisation et de la surface oui !

La « bulle immobilière » ? Les banques avec ce capital fictif et virtuel des prêts sur 4o-45 ans !! Il est temps de revenir à la réalité. Dans notre Sud avec du matériel de récup vous pouvez construire votre chez-soi pour 3ooo euros et une année sabbatique.

Que pensez vous donc ce que « trafiquent » les allemands les autrichiens et même les suisses en Grèce en Espagne en Hongrie en Croatie et bientôt en Bulgarie... Ils investissent pour leur retraite dans leurs murs. Que voulez vous au Pirée à Athènes la sardine se vend bon an mal an les 8 à 14 kilos pour un Euro......


Voir ce commentaire dans son contexte