Commentaire de P47alto1
sur Procès Colonna : triomphe de la déraison de l'Etat ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Quelle indigence d’argumentation, mon pauvre Maumau. On parle de droit, là, pas des lamentations ou de la vindicte de piliers de comptoir. La justoice, fût-elle d’exception, n’est pas ou plutôt ne devrait pas être une officine de vengeance à la dispostion de le veuve du préfet, qui n’a aucun droit particulier dans ce dossier, et surtout pas celui d’affirmer urbi et orbi face à des caméras complaisantes qu’elle est persuadée de la culpabilité d’Yvan Colonna. Elle n’a aucun élément pour le faire. A fortiori lorsque deux témoins oculaires mettent l’accusé hors de cause.
