Commentaire de armand
sur Justice pour Villiers-le-Bel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 15 décembre 2007 13:00

Et si tu arrêtais, toi l’original, auteur de cet article, de nous ressortir tes comparaisons à la con avec la guerre de ’40, les rafles, etc.

A ce qu’il me semble, les raflés de l’époque n’étaient pas en état d’insurrection/pègre en permanence, n’avaient pas transformé en zone de non-droit la rue des Rosiers, ne gueulaient pas ’nique la France’ et autres gentillesses du même acabit. Et tes gentils mômes qui insultent la police, leur tirent dessus, font de l’infraction un mode d’existence et une culture, ne risquent pas non plus d’être envoyés dans les camps et gazés.

A toutes fins utiles, pour casser ce raisonnement imbécile qui attribue l’agressivité des ’jeunes’ à leur seule rélégation en banlieue, à des considérations purement sociales, je peux attester que le comportement, l’attitude caillera existe largement là où aucune raison sociale ni policière ne le justifie. Elle est sous-tendue par une sous-culture de m...de recyclée des ghettos U.S., renforcée par le communautarisme, et encouragée par le trop-plein hormonal des groupes de mâles traînant en bas des immeubles - là aussi une pratique culturelle, car où sont donc les soeurs et les mères ?

Savoir qui a commencé, des bavures et brutalités (bien réelles) de la police, ou d’une attitude systématiquement hostile et insultante envers tout ce qui symbolise, de loin ou de près, l’autorité, chez tes ’mômes’, peu importe. Il existe une formule, ’force doit rester à la loi’ - les câïds de quartier n’ont pas à discuter d’égal à égal avec les autorités, et les familles feraient mieux d’empêcher leurs petits de faire des conneries plutôt que de se mobiliser seulement quand il y a un tragédie.


Voir ce commentaire dans son contexte