Commentaire de JL
sur Sur le projet de réforme du divorce
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Droits des pauvres, pauvres droits ». Je doute que la levée de boucliers des avocats ait pour motivation principale la défense de ces droits.
Je lis : « » . Tandis que, bien évidemment, le notaire, qui n’est pas un philanthrope, mais un homme de loi, se fera payer cette prestation supplémentaire à son tarif habituel, qui est très élevé. « »
Bien évidemment, l’avocat n’est pas un homme de loi mais un philanthrope.
Vous poursuivez : « »Car n’oublions pas que la profession d’avocat est la seule à accepter de supporter l’aide juridictionnelle totale et partielle ; pas la profession des notaires.« » Hum… Vous pouvez préciser le sens de « accepter de supporter » ?
