Commentaire de Kookaburra
sur Dieu, une conjecture à traiter par les philosophes, bien plus que les religieux
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
A JL : En vous remerciant de m’avoir épargné votre courroux, bien que je suis aussi fautif que Marsupilami, je me demande si l’anarchiste Bakounine est vraiment une référence irréfutable dans une discussion sur le sentiment religieux. Personnellement je préfère Pascal. En outre je suis un peu surpris de constater à quel dégrée les athées semblent être intolérants. Bien que non-croyant moi-même, je respecte les croyants. Sincèrement. Vous direz qu’ils croient parce que ils cherchent un confort face à l’énigme de l’existence. Peut-être, mais quoi de plus humain !
