Commentaire de Philippe Vassé
sur La pieuvre évangéliste, la nouvelle arme de Washington


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 3 janvier 2008 10:43

Bonjour, Adama Terre,

Votre récente contribution ci-dessus m’amène, avec sympathie et compassion envers vous, à vous informer que, puisque vous aimez Wikipédia, oeuvre collective à laquelle je collabore avec d’autres historiens francophones, ce qui permet de constituer des sources utilisables en ligne pour tous les citoyens internautes, je prépare un article sur l’Holocauste des Juifs de Russie massacrés par les troupes blanches entre 1918 et 1921, soit environ 500.000 personnes, femmes, hommes, vieillards et enfants, notamment par les troupes du Baron Ungern, de l’Ataman Peltioura et d’autres unités du même acabit, pillant, volant, violant et tuant.

Comment ? Vous n’étiez pas au courant que les fidèles défenseurs du tsarisme et de ses pogroms depuis des siècles en Russie avaient commis un véritable Holocauste antijuif durant 3 ans, à coups de massacres locaux ? Le tout au nom, bien sûr, de la lutte contre les bolcheviks appelés aussi « judéo-bolcheviks » ?....

Si tel était le cas, vous aurez bientôt sur le sujet un article en ligne sur Wikipédia pour vous cultiver, vous le spécialiste inégalé de l’antisémitisme mondial.

Un peu de culture sur le sujet ne peut vous faire de mal. Que du bien.

Bien cordialement,

PS : dans votre commentaire ci-dessus, j’ai cru sentir une pointe de jalousie mesquine, perfide peut-être, percer sur les échanges entre l’auteuse et moi. Il me semblait que le sentiment de jalousie était un péché à vos yeux. En tout état de cause, je vous accorde le grand pardon car qualifier un auteur, femme de plus, de « crétin » montre que vous avez aussi à apprendre, avec la tolérance envers autrui, le respect et la courtoisie, voire un minimum de galanterie qui sied aux hommes de vraie qualité humaine et à l’esprit libre.


Voir ce commentaire dans son contexte