Commentaire de
sur Portrait robot du psychopathe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.66.72) 5 janvier 2008 04:45

Si on vous suit textuellement dans votre ’traduction" européenne de la néo-psychiatrie des Amériques certes relevant plus du style méthode Emile Coué du pratique et avant tout du pragmatique on devrait avoir 2,5 Millions de concitoyens en taule. En plus les « faux-papiers » les « politicards » les psy quèques choses et les marketing machins m....

En voilà du beau monde à faire loger par BOuygues... à gérer par du privé et qui doit être rentable pour attirer le boursicoteur-rentier.

Les aliénistes français cf la Bible de Henri Ey préférent le terme délinquant avec ou sans passage à l’acte. De tout temps les societés humaines comprennent 5 à 10% de délinquants et ont ou et du vivre avec. C’est comme une autre constante que seul 20% d’une classe d’âge a le QI nécessaire et suffisant pour passer le Bacc.

Ce que vous décrivez ne se retrouve plus dans la Nature tout a/social est sous thérapie médicamenteuse ou non plus ou moins adaptée. D’ailleurs la meilleure stabilisation et non traitement définitif de la délinquance c’est l’Amour et laisser le temps au Temps. Ce n’est pas pour rien qu’on renforce le « courrier des prisons » trouver une âme soeur en dehors du milieu carcéral.

Je vous en veux pour cette aliénation psychiatrisation du grand public. Toute notre Justice se base sur le bien et le mal impose des schémas à suivre alors que ces 5 - 1o % n’en ont rien à faire. La prévention est inutile. Pire l’Institution cherche à plaquer une étiquette névropathe ou psychopathe ou ce « borderline » tout nouveau tout beau pour faire croire qu’une solution « blanche » existe et doit être instaurée.

La où je vous en veux tout particulièrement c’est de détourner l’opinion publique des Dépressions. Plongez vous dans Charles Melman, L’Homme sans gravité. Jouir à tout prix. Entretiens avec Jean-Pierre Lebrun. Denoël (2002), Folio Essais (2005). http://www.lemagazine.info/spip.php?article481

Nous produisons et laissons produire la Dépression. Cette affection est aussi productrice d’actes et de criminalités. Ah-oui ! Dès qu il y a des mobilisations globales de la société tel Mai 68 ou la Coupe du Monde du foot presque plus de TDS tentatives de suicide. Alors révoltés contre cad TSS ou l’inverse le cas rare exemplaire et didactique de notre LERMA ça revient « analytiquement » à l’identique. Les statistiques des hygiénistes démontrent que c’est en période « va t’en guerre » que le risque de suicide est le plus bas. A méditer. Cette épée de Damoclès vaut des milliers de caméras et des hordes de policiers....

Non ! Monsieur l’auteur par votre « portrait robot » barré du Wanted vous ne contribuez que trop à la politique de notre Président inspirée de la « dératisation » du Métro de New-York. Il y a d’autres voies et voix.


Voir ce commentaire dans son contexte