Commentaire de Aspiral
sur Les pédophiles
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Toute civilisation a les délinquants qu’elle mérite. Marc Dutroux, avant la guerre, avec le même profil psychologique aurait sans doute participé à des méfaits de type Al Capone mais pas ce qu’il a fait. La santé est un équilibre. Quand on va vers le déséquilibre, on essaie de se rééquilibrer avec des mesures simples et légales, d’abord, puis progressivement, si on n’y arrive pas, on va chercher des solutions de plus en plus "fortes". Si la loi était pratiquée dès le début de la délinquance, des tas de graves délinquances n’apparraîtrerait pas. Que de négligences gravement coupables de la part des autorités dans le cv de Marc Dutroux ! Il était même reconnu "invalide" et touchait une pension pour cela ! Ne comptez en tous cas pas sur les psys pour faire des miracles à ce stade. Je le sais, j’en suis un et j’ai travaillé pendant 10 ans en prison et dans le secteur de la délinquance juvénile.
