Commentaire de Kookaburra
sur Les pédophiles
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pédophile. Le mot porte à confusion, car celui qui viole un enfant n’est certainement pas pédophile (= celui qui aime les enfants). Mot inapproprié donc ; l’allemand et l’anglais sont plus précis – Kinderschändung, child abuse – mots qui précisent l’acte criminel. Mais l’attirance sexuelle envers les mineurs est inhérente à tout être humain – le jeune corps est beau – attirance normalement refoulée au sens de Freud par la raison et la morale. Quand l’attirance vise les enfants en bas âge ce n’est plus « normale » en ce sens, mais une perversion particulièrement dangereuse dont la société se doit de se protéger efficacement.
