Commentaire de Kookaburra
sur Les pédophiles
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Excellent commentaire Sauvinien,, je suis tout à fait d’accord, mais le sens lexique est une chose, le sens juridique une autre. En général le sens des mots ne dépend pas du dictionnaire, mais de l’usage, le dictionnaire ne fait que suivre l’usage. Le pédophile, dans le sens courant, c’est-à-dire selon l’usage, est le sens juridique, le monstre. C’est pourquoi il faudrait un autre mot pour distinguer la sorte de fascination qu’éprouvait un Lewis Caroll, et le criminel qui suit ses impulsions sexuelles.
