Commentaire de Diego
sur Denis Baupin relance les tickets de rationnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Diego Diego 9 janvier 2008 22:36

Ce qui me choque ce n’est pas qu’on s’attaque à Mr Baupin, c’est plutot que l’on s’attaque aux idées écologistes sous prétexte que se soit les verts qui les portent et qu’ils sont nuls. C’est dommage de refuser des idées parcequ’un parti que l’on aime pas les porte surtout quand certaines sont pertinantes voire indispensables.

Je suis totalement d’accord avec vous samedi la marge des distributeurs est beaucoup trop importante et en plus d’entrainer des prix élevés ils font pression sur les producteurs qui eux ont du mal à s’en sortir. Mais que peut faire la municipalité pour empecher cela ?

L’ecouragement au développement du bio n’est certes pas la premiere des priorites (meme si c’en est une) mais ce geste permet tout de meme d’encourager une production plus locale et moins toxique qui valorie les producteurs et moins les distributeurs.

Apres cela dépend bien sur où ses tickets pourront être échangés si c’est dans des grandes surfaces c’est sur que l’impact sur les producteurs sera plus faible...

Quoi qu’il arrive, l’agriculture biologique est un secteur à développer et ce geste y contribue.

 


Voir ce commentaire dans son contexte