Commentaire de HELIOS
sur Denis Baupin relance les tickets de rationnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 9 janvier 2008 23:00

Arretons, il n’y a pas d’hysterie, il y a seulement un certain ras le bol envers les donneurs de leçon, les bonnes consciences collectives, les politiquement-moralement-ecologiquement corrects qui ne voient midi qu’a leur clocher.

J’ai entendu hier un auditeur de France Inter (la-bas si j’y suis) qui se félicitait de l’annulation du Dakar, parceque selon lui faire des "ronds dans le sable" c’etait immoral, irresponsable etc, etc !

Cet auditeur ainsi que l’auteur du commentaire auquel j’ai répondu sont des gens qui ne s’interressent et n’aiment pas l’automobile. c’est leur choix. ils se font d’autres types de plaisir et moi, je m’interdis de les juger ni de leur donner un quelconque conseil. j’attends de leur part qu’ils respectent mes choix, d’autant que cela me coute cher d’assumer mon plaisir. Chaque fois que je monte dans ma voiture, je sais combien ça me coute et j’apprecie d’autant plus ce choix que cela est cher. Lorsque les voitures, par exemple, roulerons a l’air comprimé, quels arguments va-t-on m’opposer pour m’empecher d’assumer mon choix ?

Quand au reste, nous avons depuis le 19eme siecle une civilisation technologique favorisant la diminution de l’effort, donc le confort, et la facilité. Je sais qu’un grand nombre d’inquiet, de pisse vinaigre et autres malades n’aprecient pas ! Qu’ils aillent dans le Larzac vivre avec les chèvres si cela leur chante.

Moi, ce que j’ai construit (avec tous les autres jusqu’a présent) je ne suis pas pret a l’abandonner pour satisfaire un quelconque écolo qui voudrait se priver, se geler etc... Je suis pret a imaginer des solutions plus efficaces, donc plus economiques, reorganiser ce qu’il y a a réorganiser mais pas à regresser, malgrés les c... qu’on nous raconte tous les jours, dans tous les medias sur le réchauffement climatique.


Voir ce commentaire dans son contexte