Commentaire de Kobayachi
sur Mon souhait pour... 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kobayachi Kobayachi 9 janvier 2008 23:58

Le 21 décembre 2012, solstice d’hiver, est une date très à la mode ces derniers temps.

 
Vous auriez pu approfondir un peu et dire qu’il s’agit de la fin du "long count" du calendrier Maya, qui est beaucoup plus précis que le notre. Les Maya se sont rendu compte que notre système solaire était régit par des cycles, certain plus cours, certain plus longs. En 2012, ce calendrier prend fin avec l’alignement parfait de notre soleil avec le centre de notre galaxie. Nos scientifiques, ayant a leur disposition ordinateurs et télescopes très pointus, n’ont réussit à se rendre compte de cet événement majeur que très ressèment. Comment ces Maya ont-ils pu prévoir cet événement aussi précisément et sans la technologie dont nous disposons aujourd’hui reste encore un mystère.
 
 
De même, les chinois ont élaboré la théorie du I Ching il y a plus de 2500 ans. Ils ont minutieusement noté tout ce qui se passait et ont fini par trouver ce principe qui revient à dire que tout événement est régit par des cycles (comme ont dit chez nous : l’histoire n’est qu’un eternel recommencement). Il y a donc des périodes avec beaucoup de changements et d’autres avec moins.
Terrence Mc Kenna (mes amis psychonautes le connaissent surement) a lui repris les principes du I Ching et en a interpréter les bases mathématiques. Le résultat est un graphique nommé « timeline 0 ». Le plus surprenant est que cette courbe s’arrête le 21 décembre 2012. Terence nous a confier avant sa mort qu’il n’avait aucune connaissance du calendrier des mayas et de leur prédictions, ce ne fut que quelques années plus tard qu’il en a appris l’existence.
 
 
Il se peut donc qu’il y ais quelques changements en 2012, reste à voir si l’on changera uniquement de président ou si le changement sera plus radical smiley
 

Voir ce commentaire dans son contexte