Commentaire de Mijo
sur Denis Baupin relance les tickets de rationnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mijo Mijo 13 janvier 2008 22:36

 

Cette carte "fruits et légumes" est une excellente idée et je connais des personnes de mon entourage qui seraient heureuses d’en bénéficier. Loin de stigmatiser et d’humiler les pauvres comme l’auteur le laisse entendre, elle permettrait aux familles qui ont du mal à boucler leurs fins de mois de se nourrir correctement et d’offrir des produits de qualité à leurs enfants.

Je ne sais pas si vous faites souvent les courses, François-Xavier, mais sachez qu’il n’y a pas qu’à Monoprix Gourmet qu’on trouve des produits bio ! J’ai déjà personnellement acheté des citrons non traités chez Leader Price.

Contre les marges des distributeurs, on peut acheter ses fruits et légumes sur le marché. On n’y trouve pas systématiquement du bio, mais les produits de saison sont moins chers et de meilleur qualité qu’au supermarché. 

Quant aux propositions de Denis Baupin sur les transports et la circulation, je les trouve courageuses. La majorité (70% selon les sources officielles) des véhicules en France sont des diesel. Si ce carburant émet moins de CO2 que l’essence, il émet des particules fines très nocives qui ne sont pas filtrées par les filtres à particules. Résultat : affections respiratoires, bronchiolites chez les nourrissons, asthmes chez les enfants sont en forte augmentation dans nos grandes villes françaises. En l’absence de vent, c’est l’asphyxie ; les médecins sont débordés et les urgences pédiatriques saturées. Et tout ça coûte très cher à la sécu et donc à nous tous.

New-York, Londres, Milan ont instauré des péages urbains. Comme chacun sait, ces métropoles sont aux mains de khmers verts inspirés par les vieux Gosplan soviétiques... 

 


Voir ce commentaire dans son contexte