Commentaire de wesson
sur Une révolution médiatique en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 17 janvier 2008 11:16

Comment peut-on asséner un tel tissus de contre vérités ?

"[Les actionnaires de la presse sont] ... Des groupes de Presse indépendants des groupes financiers (Le Monde, le NOBS, Marianne, Libé), qui sont des groupes de gauche."

Le plus gros actionnaire privé du monde est le groupe Lagardère (17%), un gauchiste bien connu. On y comptes aussi Air France, Danone, L’oréal, Artémis, Saint Gobain, un repère de rouges.

Libé, est détenu par Edouard de Rotschild, le coco bien connu. (qui en possède 39%)

Le nouvel obs quand à lui est détenu par le groupe perdriel, qui n’est certes pas marqué à droite, mais qui reste petit.

La presse Française, c’est qui ?

Martin Bouygues (parrain du fils de M. Sarkozy) : TF1 (Directeur Adjoint : Laurent Solly, ex directeur adjoint de campagne de M. Sarkozy), LCI, Eurosport, TV Breizh et a des participations importantes dans Metro, TMC, RTL 9, NT1...

Arnaud Lagardère 1er editeur mondial de magazines : Paris Match, Le Journal du Dimanche, Elle, Télé 7 Jours, Ici Paris, Entrevue, La Provence, Marseille Plus, Nice Matin, Europe 1, BFM, MCM, Europe 2 TV... participations dans Le Monde qu’il veut racheter et dans Le Parisien / Aujourd’hui en France, est opérateur des NMPP. Lagardère parle de Sarkozy comme son "frère", refuse de témoigner dans des affaires le concernant

Vincent Bolloré : Les gratuits Directs Soir et Matin Plus, la chaîne Direct 8, est un des principaux actionnaires de M6 (l’autre étant Albert frère), possède le groupe publicitaire Havas, l’Institut de sondages CSA. En cours de rachat de l’AP. Sur les rangs pour s’introduire dans le capital du Monde.

Bernard Arnault (Témoin du mariage de M. Sarkozy) Les Echos, Investir et Radio Classique. Vient de revendre La Tribune.

Serge Dassault (marchand de canons) Le Figaro et Valeurs Actuelles.

Alain Weill : RMC, BFM et BFM TV. Il vient de racheter La Tribune à Bernard Arnault.

François Pinault : Le Point, Companynews, Agefi, la Recherche, l’Histoire, TV Breizh (participation)

Ernest Antoine Sellière de Laborde : groupe Wendel (Editis), second groupe d’édition en France

La réalité de la presse Française, c’est celle là. Elle est dans son immense majorité détenue par des groupes financiers et des milliardaires qui s’assument parfaitement dans la droite décomplexée et affichent clairement des connivences avec le chef de l’état actuel, Nicolas Sarkozy, que l’on peut difficilement taxer de gauchisme.

L’exemple de l’angleterre ou les USA pour citer l’honneteté de la presse fait sourire. Ce que fait Ruper Murdock dans ses medias est un exemple de mauvaise foi malhonnète, et de presse de canniveau.

Alors sur le controle de la presse par ses salles de rédaction, ça me fait sourire. Allez demander ça à Alain Genestar, viré pour avoir mis en une de match la photo de l’ex première dame avec Richard Attias.


Voir ce commentaire dans son contexte