Commentaire de Pascal
sur Terminal Staline


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal 18 janvier 2008 00:30

 

L’activation d’un telephone par ITune,
la logique d’operateur unique comme : fabricant du matériel, éditeur des logiciels, fournisseurs des medias, bientot fournisseur de services a un sens plus large,
l’impossibilité d’installer des logiciels non Apple (du moins sans hacker la bestiole).

Les bureaux virtuels en ligne qui rapellent l’informatique centralisées permettent aux "organismes de controle" de ne pas avoir a hacker 100 Millions de PC, il suffit de demander gentiment à l’hebergeur d’installer un point d’accés, on l’appelera "filtre anti terrorisme" ou Carnivore.

Tant que des loi nous protègent (cf "commission informatique et liberté") il y a un minimum de vie privé. Et dans les faits c’est plutot les spams et la masse de chose sans interet que nous produisons qui nous protegent en faisant d’énormes nuages de fumées. Car en aillant l’alibi de la Sécurité nationale tout est facile a mettre en oeuvre d’un point de vue technique en aillant accés aux installations des FAI.

Bref, ce n’est pas forcement dramatique tant que nous restons dans le "droit chemin".

Il reste a esperer que la définition du droit chemin ne deviendra pas trop restrictive dans l’avenir, dans ce cas nous trouverions plus dramatique ces intrusions dans toute nos communications, nos frigos, nos systemes de securité, nos portes d’entrée.... car IP V6 (ha, voila autre chose) va nous permettre de connecter a internet le moindre equipement electronique domestique.

Demain soufflera le vent de demain, il soufflera peut etre un peut fort.


Voir ce commentaire dans son contexte