Commentaire de impertinent
sur N'ayez pas peur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Nous nous disputons pas sur du vocabulaire. Les choses sont assez simples : une église, c’est une secte qui a réussi !
Par exemple, en remontant au début de notre ère (avant, mes connaissances sont par trop lacunaires pour que je puisse dire quoi que se soit) :
Le catholicisme, c’est une secte d’origine judaïque, devenue église par son développement.
L’islam, c’est une secte d’origine judaïque et chrétienne, devenue église par son développement.
Le protestantisme, ce sont des sectes d’origine catholiques, devenues églises par leur développement.
Etc, etc.
Je crois sincérement que tous ceux qui pensent qu’il existe une vérité et c’est eux et eux seuls qui la connaissent sont des gens potentiellement dangereux.
