Commentaire de Kobayachi
sur La guérilla nuageuse de Google


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kobayachi Kobayachi 22 janvier 2008 00:13

Google ressemble décidément de plus en plus à une entité bien distincte.

Le font de commerce de Google c’est leur server remplis de donnés. Une base de donnée qui grandi jour après jours. Il est tout à fait normal pour Google d’exploiter au mieux possible toute opportunité pour utiliser ce font de commerce tout en le développant. Le cloud computing représente certainement une bonne possibilité pour financer le développement du parc de server de google et l’élargissement de cette banque de donnée.
 
Le lancement du projet "knol" est aussi un projet qui va, a mon avis, dans ce sens tout en allant encore un peu plus loin. Tout en essayant de récupérer une bonne partie des utilisateurs de wikipedia (dans un très grand nombre de recherches, google trouvera toujours un lien ver wikipedia) et d’y placé sa pub, google y voit aussi un moyen d’agrandir sa banque de donnée.
 
Cela semble peut être sortie d’un film de science fiction mais je commence sérieusement à croire que Google est a la recherche du "saint Grâle" en matière de programmation. A savoir l’A.I. (Artificial Intelligence) qui semble-t-il nécessite une banque de donnée immense.
 
Larry Page l’un des cofondateurs n’hésite d’ailleurs à le dire ouvertement : “We have some people at Google [who] are really trying to build artificial intelligence (AI) and to do it on a large scale…It’s not as far off as people think.”
 
On n’ose imaginer le potentiel d’une intelligence disposant de l’ensemble de la connaissance humaine et qui n’a de limite à l’apprentissage que la puissance et la vitesse des serveurs qui l’héberge. 
 
Voici quelques liens sur le sujet :
 
http://video.google.com/videoplay?docid=4740557046246483319 (il existe une autre vidéo de meilleure qualité et d’un contenu plus intéressant sur Google sur le sujet mais je n’arrive pas à la retrouver)
 

Voir ce commentaire dans son contexte