Commentaire de Gazi BORAT
sur La raison du sarkozisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Gazi BORAT
23 janvier 2008 07:35
A noter chez Mr Sarkozy la propension à répéter ad nauseam les même phrases pendant une période...
On se souvient en période électorale des "Français-qui-se-lève nt-tôt-pour -prendre-les-transports-en-commun-pour-a ller-au-travail" et on le voit répéter aujourd’hui à plusieurs reprises en direction des "jeunes-de-banlieue" la même phrase :
"vous auresz des formations qualifiantes mais donnant-donnant : il faudra vous lever tôt"
ou sa variante :
"Et toi, tu es prêt à te lever tôt ?"
avec un tutoiement et ton méprisant populiste (n’oublions pas qu’il vient de Neuilly) plutôt déplacé..Cette obsession du réveille matin opposée au chômage pourrait être mise aisément en pratique :
Pourquoi ne pas ouvrir les ANPE dès six heures du matin ?
gAZi bORAt
