Commentaire de Black Ader
sur Le sens de la réforme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Black Ader 23 janvier 2008 11:52

"des mouvements dits eux-mêmes « de réforme », et si amples qu’ils ont provoqué en vingt ans seulement un déplacement fantastique de 10 % de la valeur ajoutée du salariat au profit des détenteurs du capital !"

Ca n’a rien d’étonnant, car dans le même temps les impots sur le capital ont explosé, et il faut bien les payer.

 

Sinon, on peut regréter les 30 glorieuse, mais c’est le passé, et d’ailleur les français se sont rebelé contre ce modéle (Mai 68) et l’on détruit.

Le probléme est donc de tirer les conséquences jamais tiré de ce refus de la social-démocratie, pour passer à un veritable capitalisme. Sans doute le désastre de Mai 81 et la mort du Socialisme en 91 montre qu’il n’y a plus 36.000 modéles viables. Le modéle français est mort, mort en Mai 68, et mort en decembre 91, car l’URSS était le prolongement naturel de 1789, donc du modéle français. Réforme ou Révolution, qu’importe, puisque le résultat sera le même, donc la mort. Le modéle français, mort pratiquement, doit encore être rejeté dans les tête, et cela prend plus de temps, du fait de l’endoctrinement journalier des fonctionnaires et autres journalistes -tous de gauche, évidement. Casser le monopole de la gauche en matiére de propagande pour une remise en cause radical de l’idéologie républicaine semble impératif. Evidement, les gens de gauche ne sont pas responsable. Ils ne font que répéter e que d’autre ont eux même répété, et ainsi de suite, jusqu’à l’auteur du mensonge. Le probléme n’est pas intellectuel, il est que le type de gauche colle des sentiments à ces balivernes. Cet absence de rationalité géne son progrés intellectuel, car évidement, si une valeur échou, on l’abandonne sans regret pour passer à autre chose. Mais hélas, le socialisme est irrationel, c’est une religion, et ses adeptes s’acrochent paniqués à ce discours mythologique. Bien sur, cette secte passera, et les siécle futur auront le plus grand mal à comprendre comment des hommes ont pu croire cet amas de bêtise et de haine -déja des ancien ministre de mitteu on déclaré qu’il avait du mal aujourd’hui à comprendre les nationalisaiton de 81 ! Mais, pendant que les socialistes radote et récite leur priére, le monde lui, avance pendant ce temps là !

Au reste, le temps presse, car la dette s’accumule, une grande parti est encore dissimlé et non officiel, et tout cela n’est pas soutenable.

 

Par ailleur, s’imaginez que c’est à cause de "réforme" que le salarié français touche sa paye est une plaisanterie. Le fait que le salarié US, par ex, gagne 30% de plus sans "réformettes" le prouve.

 


Voir ce commentaire dans son contexte