Commentaire de La Taverne des Poètes
sur La raison du sarkozisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je n’ai lu de Peter Sloterdijk que les passages essentiels et le résumé de sa pensée (déprimante !). C’est plutôt son point de vue que je traduis dans la phrase citée car je suis un fervent défenseur des Lumières auquelles j’ai d’ailleurs consacré des articles (Voltaire, Montesquieu...). Je n’aime pas le cynisme, puisque je suis attiré par l’humanisme dont je parlerai à l’occasion de prochains articles.
