Commentaire de Argo
sur A force de sécher, je lèche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argo Argo 26 janvier 2008 14:43

Pas exagérer ? Ca a quand même accéléré la panique boursière de la semaine dernière. La Fed américaine qui baisse son taux d’un quart de point... Une position de 50 milliards depuis plus d’un an à l’insu complet d’une brochette de polytechniciens chargés de verrouiller les activités de marché de la Générale... Le PIB du Sénégal... Une perte de 5 milliards... 5.5 milliards de recapitalisation décrétés sur un coin de table... Le gouvernement même pas mis au courant (peur des fuites ? manque de confiance ?)

Et je lis partout aujourd’hui que le système bancaire français est on ne peut plus solide... Comme son économie réelle, sa croissance, etc... On se demande pourquoi les mêmes qui nous affirment cela hurlent après Trichet pour qu’il baisse le taux d’intérêt. Vrai... Si ça va si bien que ça ? Non ?

N’imaginons même pas que cette affaire Kerviel ne soit là que pour masquer une phénoménale et stratégique couillonade de la Société Générale. On lui mais tout sur le dos et hop ! 7 milliards d’épongés.

Au passage, je lis chez Reuters " Le 23 janvier, a filiale australienne de Société générale a annoncé la fermeture de son unité de titrisation à la suite de la crise des "subprime" aux Etats-Unis ".Tout cela sent le coup fourré. Moi désolé, j’ai de gros doutes. Sur tout ! On verra bien. 


Voir ce commentaire dans son contexte