Commentaire de Bulgroz
sur Le Carême et le Ramadan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 30 janvier 2008 13:21

Pour etre complet, il faut parler de la Zakât al-Fitraumône spécifique redevable au mois de Ramadân. Cette aumône peut être donnée à tout moment pendant le mois sacré et jusqu’à la prière de la Fête de Rupture du jeûne (`îd al-fitr). C’est la raison pour laquelle elle est appelée "aumône de rupture du jeûne. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - a ordonné aux musulmans de payer cette aumône durant le mois de Ramadân.

et n’oublions pas que l’heureux beneficiaire de cette aumone ne peut etre qu"un musulman lui meme. Faut pas deconner quand meme !!

en quelque sorte, la zakat c’est l’equivalent du RMI des catholiques qui n’est reserve qu’aux seuls catholiques.

Source : http://www.islamophile.org/spip/article708.html

 

 

 

Question

Est-il permis de verser une partie de la zakât à un non-musulman ?

Réponse

À l’unanimité, les imâms sont d’avis qu’il n’est pas permis de verser la zakât prescrite — à ne pas confondre avec zakât al-fitr — à un non-musulman car le Messager — paix et bénédictions sur lui — dit à Mu`âdh — que Dieu l’agrée — lorsqu’il l’envoya au Yemen : « Informe-les que Dieu leur a prescrit une aumône sur la fortune, prélevée auprès des riches parmi eux et reversée aux pauvres parmi eux. » (rapporté par Al-Bukhârî)

Quant à zakât al-fitr, l’Imâm Abû Hanîfah est le seul à penser qu’elle peut être versée aux non-musulmans, les autres imâms interdisent cela. L’aumône volontaire quant à elle, c’est-à-dire celle qui n’est pas obligatoire, la majorité des imâms autorisent qu’elle soit versée, le cas échéant, aux nécessiteux non-musulmans.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/