Commentaire de pdth
sur Moral des Français, rien ne va plus...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pdth pdth 30 janvier 2008 21:50

il me semble que nous sommes aussi les champions du monde de la consommation de tranquillisants et autres psychotropes

 

Nous habitons un des pays les plus riches et prospère du monde , il n’ y a pas un pays au monde ou le temps de travail est plus faible que chez nous (par déduction pas un pays ou monde ou le temps de loisir est aussi élevé).pour tout dire il y a des milliards d’hommes sur cette terre qui ne demanderait pas mieux que de vivre dans notre pays.

 

La sinistrose deviendrait elle une tare congénitale de notre peuple ? , c’est vrai que les médias nous offrent ce que nous voulons : des gens dans la misère , des entreprises qui ferment , de l’insécurité……. Si le chômage baisse c’est que les chiffres sont truqués , si les prix n’augmentent pas tant que cela c’est que les stats sont fausses , si l’insécurité baisse c’est que les stats sont magouillées , si le nombre de pauvre recule c’est faux , en vérité tout ne peut aller que de plus en plus mal et tout ceux qui diraient le contraire sont des inconscients ou des menteurs .....

Par dessus tout nous devenons le peuple du ressentiment , du ressentiment au sens nietzschéen du terme, je veux dire le peuple où le faible méprise le fort et où la réussite est frappée d’anathéme.

 

Savons nous qu’il y a sur cette terre des peuples qui réflechissent davantage sur les raisons de la réussite que sur les motifs de l’ échec , plus sur le progrès de la science que sur ses travers , plus sur les avantages de la croissance économique de la planète que sur ces effets indésirables.

Puiser ses ressources dans ce va ne signifie pas ignorer ce qui ne va , bien au contraire faire preuve d’ un état d’esprit positif ,d’ un optimisme génère l’ énergie indispensable pour être acteur du progrès et non pour en être les victimes, pour changer le monde plutôt que pour se lamenter de son état.

Notre peuple va changer , j’en suis persuadé , soit il redeviendra conquérant soit il va continuer progressivement s’affaiblir à tel point que des conquérants venus d’ailleurs lui apporteront le sang neuf et l’énergie qui lui font aujourd’hui défaut....la nature ne tolère pas très longtemps le vide, il en va ainsi de l’histoire des Hommes et des Peuples.

 


Voir ce commentaire dans son contexte