Commentaire de Pelletier Jean
sur Super Tuesday !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
non ce n’est pas comme les sénatoriales en France, ce sont les grands électeurs qui élisent les sénateurs mais ceux-ci ne sont pas désignés par les électeurs, ce sont les conseillers généraux, municipaux , les délèguès des communes désignés par les maires au prorata du nombre d’habitants.
j’ai été grand électeur à Paris aux dernières sénatoriales, mais c’est le maire de mon arrondissement qui m’a désigné comme grand électeur pas les militantssocialistes de mon arrondissement.
