Commentaire de Nobody knows me
sur Les tentations du piratage étouffées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 7 février 2008 10:32

Une solution à ce problème ? Oui, et elle est simple : Si vos votez "non" à un commentaire, vous ne pouvez plus y répondre. Car si le commentaire n’est pas constructif, quel intérêt de répondre ? Si ren revanche vous votez "oui", vous dvez répondre et argumenter". Voila ce que serait un "media citoyen".

Alors ça, je suis assez d’accord avec vous. Vos commentaires, bien que je ne sois pas d’accord avec vous, avaient au moins le mérite d’être étayés et relativement fournis.

Combien de personnes viennent pourrir les fils, ce qui engendre des réactions inutiles et détourne complètement le débat. Ca nous ferait gagner du temps, de l’espace et de la sueur. Commentaire insultant ou simple phrase qui pique => vote négatif => pas de droit de réponse. J’imagine que certains petits malins pourraient trouver un moyen de nuire (le plus grand talent de l’homme après tout). Beaucoup de gens ici ont l’air d’avoir leur réseau de "moinsseurs", donc ça finit souvent en lobbying contre lobbying.

Ca m’épargnerait qqs crises de rages devant les commentaires de lerma. smiley

Concernant le fait de payer pour tous, c’est pas ça mon problème. Ce que je refuse, c’est que le client (au sens large car pour voir un client de l’industrie musicale dans un acheteur de clé USB ou de disque dur, il faut avoir une imagination juridique débordante) est implicitement traité de voleur, taxé pour cela, et les recettes perçues ne sont même pas redistribuées équitablement.

Le refus des majors de se remettre en cause devant l’évolution du marché m’irrite au plus haut point, je ne vois pas pourquoi on se saignerait pour Mr Pascal Nègre (qui nous produit les Star Ac et cie qui, elles aussi, me font gerber) ou autre grand ponte.

Je félicite par ailleurs les artistes qui se lancent eux-même ou qui quittent leur maison de prod pour s’autoproduire via le web et les medias alternatifs. La technologie va permettre je pense, d’abolir ce système de redistribution des droits contrôlés par les financiers.


Voir ce commentaire dans son contexte