Commentaire de Djanel
sur Les tentations du piratage étouffées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 7 février 2008 13:46

 

a roOI

 

 

« Djanel, sur n’importe quel autre site/forum, vous auriez deja été averti/banni pour usage abusif de ’post’ a repetition »

 

Vous aussi pour vos fautes d’orthographe. Il n’y a pas eu répétions fautives de commentaire sauf pour les deux où j’ai voulu envoyer les paroles de la chanson mais par 2 fois le navigateur n’a pas pu conservé le format Word. J’ai fini par y renoncer. Vous ne l’avez certainement pas lu ce qui est regrettable pour vous.

 

Au passage, je vous signale que le texte de ce chant a été rédigé par un résistant de droite : Emmanuel d’Astier de La Vigerie mais il était véritablement républicain et n’avait aucun mépris pour ses compagnons d’arme les communistes.

 

Cet hymne grâce à Léonard Cohen a été connu dans le monde entier. Il a été chanté par une multitude d’interprètes dans toutes les langues. Ce texte est libre de droit puisque l’auteur n’a jamais déposé de copyright. Vous pouvez donc le chanter en toute impunité. Attention, c’est un chant de guerre, un chant de ralliement et dans ce sens, on ne contrôle plus ses émotions. Ce n’est pas un hasard s’il a connu un succès aussi long dans le temps ( + de 60 ans) et aussi vaste dans l’espace (le monde entier).

 

Mescaline il y ces deux mots soulignés qui pourront être retenus contre moi ce qui vous me permettra une nouvelle fois de m’accuser d’usage PEDANTERIE abusive.

 

L’opposition viendra du peuple orphelin.

 

A tous les camarades misères, SALUT.


Voir ce commentaire dans son contexte