Commentaire de Cascabel
sur Phénomène sectaire ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les adultes sont libres de croire à ce qu’ils veulent.
Ces constants appels à la vigilance du politiquement correct finissent par me faire penser aux comités de délateurs populaires de l’URSS. D’un point de vue légal il est difficile, voir impossible, de donner un définition objective de la nature d’une secte. Si la scientologie doit être considérée comme une secte, alors que faire de la LCR par exemple ?
Dans une démocratie o considère le citoyen adulte et celui-ci à la liberté de s’autodétruire si telle est sa décision. Je ne vois pas comment l’état peut légiférer là dessus.
