Commentaire de Djanel
sur Pseudo-diffamation, vraie menace sur la liberté d'expression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 25 février 2008 01:43

 

Jrr

 

 

A sa place vous lui auriez mis votre point dans la gueule, vous n’êtes qu’un fanfaron car je suis certain qu’avant de lui en mettre une, vous regardez nécessairement le rapport de force par crainte de subir un retour à l’envoyeur, car un costaud comme Chabal vous mettrait au tapis en clin d’œil. Ne dites pas non car je vous prendrais pour un sacré menteur et au pire pour un inconscient incapable d’assurer sa propre survie.

 

Je vous rappelle donc que Sarkozy est président de la république et qu’avec cette charge, il n’a pas moralement le droit de se comporter comme le dernier des rustres. Vous n’avez pas élu un chiffonnier à ce je sache.

 

Nous vivons en république et par conséquent, nous ne lui avons pas donné un pouvoir royal. Il n’a pas le droit d’exiger de ses concitoyens un respect absolu comme louis XIV l’exigeait en menaçant ses sujets des pires galères, si on ne se pliait pas à ses règles protocolaires. Nous avons parfaitement le droit de ne pas le saluer à son passage et lui non plus d’exiger de nous que nous lui fassions des courbettes. Il a donc insisté pour que ce quidam le salue, il a donc eu la réplique qu’il méritait car nous sommes tous égaux y compris le président de la république.

 

Lorsque vous dites vous et vos semblables que Sarkozy a été élu au suffrage universel vous affirmez une chose fausse car c’est le scrutin qui est universel et non le résultat car il y eut dans cette élection 47,3 % des électeurs qui se sont exprimés contre lui et que ces gens font encore partie du peuple. Il n’a donc été élu qu’avec l’appui d’une partie majoritaire de l’électorat et l’autre étant l’opposition qui a parfaitement le droit d’existé et d’être respecté à son tour.

 

Ce n’est pas la première fois que Sarkozy se comporte plus en chef de bande qu’en Président de tous les Français. C’est ainsi qu’il dénature sa fonction dont le devoir est de garantir la bonne interprétation et application des lois car il n’est avant tout qu’un magistrat et non pas le chef d’un parti politique partant en guerre contre ses opposants. Si vous n’acceptez pas ce que je viens de dire, c’est parce que vous n’êtes pas un républicain.

 

Le Président de la république est un magistrat qui doit rassembler les Français et non pas les diviser en partis rivaux afin d’assurer la paix sociale.


Voir ce commentaire dans son contexte