Commentaire de ronchonaire
sur Fidel Castro, la casserole de Ignacio Ramonet !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ronchonaire 29 février 2008 14:02

60% d’avis favorables en moyenne pour les 3 articles pro-Castro précédemment publiés sur AgoraVox cette semaine, 55% d’avis défavorables pour celui-ci au moment où j’écris. Le totalitarisme de salon a encore de beaux jours devant lui dans notre beau pays. Et dire que ces gens-là se prétendent persécutés et muselés dans notre "dictature bourgeoise" !

Par ailleurs, voici un élément de réponse à votre question "en quoi les cubains seraient plus prédestinés que les autres à être des communistes révolutionnaires" :

"[...] être révolutionnaire, c’est justement répondre à un certain nombre d’attentes qui sont, pourrait-on dire, quasiment inscrites dans les gènes du peuple cubain et que nul n’a besoin de décrire parce qu’on sait de quoi il s’agit." Extrait de l’article suivant : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36679

Il existerait donc un "gène du révolutionnaire cubain". A croire que toutes les conneries commises au nom de la génétique depuis 1 siècle n’ont pas suffit. Certains ont décidément la mémoire courte... 

Cette citation répond incidemment à toutes vos autres questions : puisque c’est génétique, donc inévitable, à quoi bon discuter ? Pauvres mécréants ignares que nous sommes, nous ferions mieux de reconnaître la supériorité du peuple cubain (qui n’a pourtant rien demandé à personne) et de nous incliner devant ceux qui ont l’intelligence suprême d’admirer leur régime politique.

Viva la revoluciòn !


Voir ce commentaire dans son contexte